mardi 11 février 2014

Camel Wrestling

26 janvier 2014



Nous voilà partis au Camel Wrestling, Musti, Nitro, Hande et moi.
Dans la montagne, on entend au loin les tambours et les cloches qui résonnent.
Dans ce stade construit spécialement pour l’occasion, il règne une ambiance très festive.

On m'interpelle, mon ami Mustafa traduit ; ma première fois à Bodrum, oui, 
ma première fois en Turquie, oui, ma première fois à une lutte de chameau, encore oui. 
Je ne suis vraiment pas pour les combats d'animaux, mais c'est culturel en Turquie et il n'y a pas de sang juste beaucoup de bave qui dégouline de partout ^^
On m'offre des fruits, de la nourriture cuisinée sur place ressemblant à du bœuf aux oignons, les verres de raki s’enchaînent, les gens sont très chaleureux, ça rigole, ça boit beaucoup, ça crie pour se faire entendre au milieu des tambours et des flûtes.





La pluie commence à tomber, le ciel gronde, 
une bonne partie des spectateurs s'en vont, nous restons.
Les vapeurs de Raki ont eu raison de ma sobriété, je suis soul, 
je me met à danser au milieu des tambours et des flûtes traditionnelles, 
le vieux gaillard me rejoint très vite et les gens avec qui nous buvons depuis notre arrivé font de même. 
Dans cette danse emportés par la transe de la musique et de l'alcool, 
je suis l'un des leurs, c'est magique.




Nous rentrons ensuite au Central Apart Hotel, autour de Dorüms, Nitro me propose de rester en échange de services (ménage, rangement, peinture), il me propose aussi de venir pour travailler en tant que Barman à la piscine de l’hôtel qui est plein tout l'été. 
Bodrum l'été c'est la grosse fête, les clubs, les filles, la plage...
Mais je suis appelé par la route, l'envie de voyager, de continuer mon chemin, 
d'aller à la rencontre du monde et des gens,
 l'idée fera un bout de chemin dans ma tête, 
nous verrons demain !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire