jeudi 6 février 2014

Visite de Sultanahmet

19 janvier 2014

Gran Bazar - Marché aux épices - Bosphore - Tcha-Tcha


Après 10 jours en Turquie, n'étant toujours pas rentré dans une Mosquée je décide de tenter ma chance avec la Mosquée Bleue qui est gratuite ! Problème, à l'entrée je me fais refoulé car je porte un short ...
Ahhhhhh j'ai carrement oublié les coutumes locales :s

Tampis pour la mosquée, direction le marché aux épices ou marché Égyptien. 
Sur ma route je me perds dans le Gran Bazar, ici vous trouverez tous ce dont vous avez besoin, des objets de toutes sortes, des pipes a eau, des gens splendides, souriants, commerçants et très bavards.
Aaaahhhhh l'hospitalité Turc quoi de mieux ??? 
Je me fais attraper, bois un tchaï, raconte mon périple et continue mon chemin dans ce labyrinthe sans fin !




En rentrant dans le marché Égyptien, il y a cette odeur du monde qui vous envahie les narines !
 Ces couleurs, ces odeurs de curry, de safran, de poivre, de rose, de citron, pour moi c'est le paradis ! 
Des épices du monde entier à perte de vue. 
Les tas en forme de pyramide sont méticuleusement reformés à l'aide d'un pinceaux. 
Dans ce marché chaque stand se ressemblent : épices, baklava et loukoum ^^
Seul les gens différent, je passe du temps ici, pas beaucoup de touristes aujourd'hui dans ce lieu magique et les gens sont si gentil et accueillant !













Une fois sortie de ce nirvana aux mille saveurs direction le Bosphore où je retrouve Ali. 
Une formidable découverte avec le Sahlep, cette boisson à base de fécule d'Orchis, de lait, de sucre est saupoudré de cannelle, un chicken-rice pour genre 1 euro de la bombe de balle quoi :P





Ce soir c'est à la cool, on se met la caisse avec les gens ! L'artiste Géorgien a ramener sont alcool local, le tchaï, on est bien soul mais c'est moins fort que le schnaps le machin Hihihih

Une journée de ouf, unique, magique, la tête pleine de saveurs et de couleurs, j'ai même mangé une rose séchée aujourd'hui ^^ 
Formidable, with love Lio OneDrop



1 commentaire:

  1. Les photos sont vraiment chouettes : il y a beaucoup de partage et de sincérité dans ce que tu proposes.

    RépondreSupprimer