lundi 10 février 2014

La chambre 13


La chambre 13 et le Best Island Hotel

Voilà, je ne pouvais terminer la description de mon séjour à Istanbul sans consacrer 
un article à la chambre 13 dans le Best Island Hostel.


Un énorme merci à tous pour cette aventure indescriptible et très enrichissante. 
Big up à :  Julian, Ben, Walid, Karim, Vladimir, Vincent, Fahred, Ali, Doktor, l'artiste géorgien, Juan, Alex et tous ceux que j'ai oublié, encore merci !







Pour le Best on repassera ou pas enfaîte ! 
Si vous allez à Istanbul rendez-vous au Best Island Hotel au cœur de Sultanahmet
 mais prenez la porte juste à coté c'est exactement le même prix, 
pour une prestation semblable, internet, petit dej', dortoir 
mais les gens y sont mille fois plus sympa et conviviaux.

Une expérience formidable avec des gens magnifiques, voyageurs du monde, voyageurs par amour, artiste à la recherche de nouvelles sensations, réfugiés Syriens ou juste personnes en transit.
Un grand merci à tous, ces moments uniques sont gravés à tout jamais,
je vous souhaite le meilleur et espère vous revoir bientôt dans cette vie ou dans l'autre.

Laissez-moi vous en dire plus sur ce petit paradis de la vie en communauté.
Ayant trouvé l'adresse sur internet, le moins cher et le mieux placé, 
mais l’accueil glacial et le staff vraiment pas sympathique vous laisserons sans voix. 
A mon arrivé au Best Island le patron et sa femme me donnent une chambre, la numéro 13, pas de sourires, pas d'explications, juste un petit papier avec le numéro de la chambre,
 le code WIFI et l'annonce du prix 20 TL comme si j'étais un guichet automatique.

Je monte un étage, puis un second, encore un troisième, me voilà devant 
le linteau portant le numéro de ma chambre, c'est bien la numéro 13. 
J'entends les rires et les paroles qui se mélangent, formant un brouhaha. 
Encore quelques marches à franchir et j'arrive dans ce paradis de la vie en communauté. 
Dans cette chambre les 8 lits superposés donnent une ambiance de squatte, ça parle l'anglais, l'espagnol, l'arabish, un mélange de culture et de personnalités qui me plait déjà beaucoup.
L’accès à la terrasse est fermée par un parapluie en travers de la porte-fenêtre, il fait un peu froid mais le chauffage électrique d'appoint est à donf ^^







La Terrasse

Sacrées soirée en mode Tcha-Tcha et Efes X-tras, 
avec une vue magnifique sur AyaSofya, et la Mosquée Bleue au loin, juste de la bombe !




Pleins de beaux souvenirs et un peu de peine pour mes amis Syriens ! 

With Love, Lio OneDrop




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire