mercredi 12 février 2014

Güllük, un petit paradis


12 février 2014


Ces trois derniers jours j'ai vraiment passé du bon temps.
Comme tous les jours après le petit déjeuner, j'ai aidé Mustafa à travaillé dans le jardin, on a arraché les mauvaises herbes au pied des orangers. 
C'est vraiment agréable de travailler la Terre, j'adore ça.
Les abeilles qui bourdonnent, les odeurs d'agrumes, le soleil sur ma peau, 
c'est vraiment le paradis.

Une pensée pour vous les copains d'Alsace qui se les cailles en ce moment :)

Avec ces jours de beau temps j'en ai profité pour réaliser mon deuxième défi : Se baigner en hiver.
Vous me direz en Turquie s'est assez facile, j'approuve bien que l'eau soit quand même froide ^^
Vous pouvez voir les photos dans la catégorie défi et si vous avez des idées hésitez pas.
J'ai un budget rik rak, mais je suis ouvert à toute propositions :)


Cette après-midi, je pars me balader une dernière fois dans les rues de Güllük, je retourne à la terrasse où j'ai été le premier jour. Les gens me saluent, et m'invite à boire le thé. 
Ils sont vraiment trop sympa ces Turcs.
J'en profite aussi pour acheter du matériel de pêche et du bois gras pour le reste de mon périple en Turquie.
Je prévois de passer quelques nuits à la belle étoile, j'ai donc besoin de bois pour me chauffer et faire cuire ce que je vais pêcher si j'attrape quelque chose bien-sur.




Dans l'après-midi nous sommes invité à un mangal chez un ami de Essen, le président associatif de Gültur.
Je rencontre des gens merveilleux, Yasmine avec qui nous avons été au restaurant.
Mais je fais surtout la rencontre de Mahmut et de Aydo. 
Ces deux jeunes sont vraiment au top, on passe beaucoup de temps à discuter de la vie, du voyage et de la Turquie, comme moi ils rêvent de voyager mais les obligations de la vie les bloquent un peu !
Ils accueillent régulièrement des couchsurfers ça leurs permet de voyager un peu et surtout de rencontrer du monde venu de partout.
Ils m'ont invité chez eux demain pour passer la journée et la soirée, ça promet ^^


Voilà je suis très heureux de rencontrer ces deux personnes vraiment cool, 
ouvert d'esprit et sur-sympa, je sens qu'on va bien rigoler demain soir !!!

C'est ma dernière soirée en compagnie de Christiane et Mustafa, ils ont été adorables avec moi je ne les remercierai jamais assez, j'ai un peu de peine de les quitter.
Ça parait débile mais on s'attache vite aux personnes surtout quand elles sont aussi généreuses.
Un grand merci à eux.

Laisser moi vous en dire un peu plus sur ces deux personnes formidables.

Mustafa est un vieux monsieur de 72 ans, pourtant il est encore très actif et a toujours la forme, c'est impressionnant, peut-être la potion magique qu'il prend chaque matin, 
le POWER comme il l'appelle.
Il a vraiment une histoire atypique, étant Allemand à la tête de plusieurs supermarchés, il a épousé une femme Turc. En l'épousant, il a épousé son pays aussi dont il est tombé amoureux. Il a par la suite acheté un terrain sur les hauteurs de Güllük avec des orangers, des citronniers et des oliviers.
Tout le monde le prenait pour un fou et aujourd'hui tout le monde le connait à Güllük sous L'Alman Mustafa et saluent son courage.
Plus tard dans sa vie lui et sa femme se sont séparés, les supermarchés ne pouvant lutter face aux hypermarchés sont business ne marchaient plus. 
Aujourd'hui il s'occupe de ses oranges dont il a 6 variétés différentes, des mandarines 3 variétés, des citrons encore 3 variétés, des kakis et des figues. Il a aussi des poules, des oies et des canards ainsi que deux chiens Youri et Layla.
C'est aussi un collectionneur de timbre, philatéliste et passionné pour les timbres Ottomans et Allemands.


Christiane elle aussi amoureuse de la Turquie a décidé il y a peu de temps de passer plus de temps dans ce magnifique endroit. Elle loue une maison de vacances pendant l'été et a entrepris des travaux de rénovation, elle est autodidacte et met beaucoup de cœur à l'ouvrage. Depuis peu elle confectionne aussi des poupées Turcs qui sont vraiment très belles et pleines de vie comme elle.
Elle fait ça avec passion et avec beaucoup de joie. Chaque poupée est différente, elle aime cet esprit de recommencer à chaque fois quelque chose de neuf et d'essayer de donner vie à ces belles poupées, en leur créant un univers bien spécifique et en leur choisissant des noms appropriés.

 

Deux personnes formidables, qui méritent d'être découvertes et qui vous apporterons que du positif.
Tesekkur Ederim






1 commentaire: